Nos conseils pour suivre un programme alimentaire fitness

Nos conseils pour suivre un programme alimentaire fitness

Il arrive souvent qu'on fasse 2 heures de fitness par jour sans avoir des résultats concerts. Dans ce cas, il faut soigner son alimentation. En effet, sans un programme alimentaire fitness adapté, on ne risque pas d'atteindre ses objectifs même en se tuant à la gymnastique. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour allier efforts et alimentation équilibrée pour obtenir un meilleur résultat.

Adaptez votre alimentation à vos objectifs

Votre régime alimentaire doit être évalué en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous voulez obtenir un ventre plat par exemple, il vous faut éviter de manger trop gras. Mais vous devez aussi apporter suffisamment d'énergie à votre corps pour supporter les efforts du fitness. Vous devez donc privilégiez les fibres et les protéines.

Pour ceux qui veulent perdre de la graisse, mais acquérir du muscle, ils peuvent être contraints d'ajouter des compléments alimentaires à leur programme alimentaire fitness pour faciliter la prise de masse. A chaque objectif correspond donc une alimentation bien distincte, à vous de définir les vôtres.

Mangez des aliments nutritifs

Sachez que votre corps ne peut pas supporter un trop-plein d'efforts sans apport d'énergie. Sans surcharger votre estomac, concentrez-vous sur les aliments riches en calories comme les légumes (cuits à la vapeur de préférence), les fruits secs, les œufs entiers et les steaks. Les acides gras doivent aussi faire partie de votre alimentation, à hauteur de 10% de votre apport journalier en calories pour que votre corps puisse affronter les séances de fitness.

Il existe également des graisses saines que vous pouvez consommer en toute sérénité. Il s'agit par exemple de céréales complètes et de produits laitiers qui non seulement vous apportent de l'énergie mais vous aident aussi à combler certains besoins vitaux de votre organisme. Vous devez aussi vous recharger périodiquement en glucides pour stimuler votre anabolisme musculaire. Bref, ne vous privez pas trop d'aliments, mangez un peu de tout, mais en faible quantité.

Quelques autres conseils pour un programme alimentaire adapté

Si vous commencez un régime, ne diminuez pas vos apports caloriques brutalement. Cette méthode vous permet certes de perdre rapidement du poids, mais aussi de perdre du muscle. De plus, plus vous perdez vite des kilos, plus vous avez des chances de les regagner encore plus vite. Donc, il vaut mieux y aller graduellement et réduire petit à petit les quantités. Cela vous permet également de ne pas avoir la sensation de vous priver de beaucoup de choses.

N'oubliez pas de vous hydrater. Lors de vos exercices, non seulement votre corps consomme de l'énergie, mais vous transpirez aussi beaucoup. Pour de meilleurs résultats, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau, au moins 1,5 litre par jour. En plus de cela, reposez-vous assez. Il n'est pas nécessaire de faire des nuits blanches en plus des séances de fitness. Un manque de sommeil peut altérer vos performances physiques. L'idéal serait donc de dormir au moins 8 heures par nuit.

Enfin, n'hésitez pas à vous faire un peu aider en consommant des compléments alimentaires ou des boissons énergétiques. Pharmasimple, une parapharmacie en ligne, vous propose pour cela plusieurs produits énergisants. Vous pouvez par exemple opter pour l'Ergysport effort boisson orange poudre en pot de la marque Nutergia. Ce pot de 450 g vous permet de récupérer vos pertes d'énergie durant l'effort, mais aussi de favoriser les défenses naturelles de votre corps.

Articles

Les meilleurs draineurs minceur efficaces

Réduire les peaux d'orange générées par la rétention d'eau et afficher une silhouette plus fine. Concilier ces deux priorités n'est pas toujours...

Développement musculaire : comment prendre en masse rapidement ?

Prendre de la masse musculaire avec le minimum de graisse est difficile, mais faisable. En effet, il existe mille et une façons de développer...