Développement musculaire : comment prendre en masse rapidement ?

Développement musculaire : comment prendre en masse rapidement ?

Prendre de la masse musculaire avec le minimum de graisse est difficile, mais faisable. En effet, il existe mille et une façons de développer sa masse musculaire si on ne cite que les séances d'entraînement, le suivi d'un régime alimentaire approprié et la prise de compléments alimentaires. Si vous arrivez à bien gérer ces trois points, vous pouvez gagner de la masse musculaire rapidement.

Adoptez un programme d'entraînement de prise de masse

Un bon programme d'entraînement vous est fondamental pour développer rapidement votre masse musculaire. Pour cela, vous devez aller à la salle au moins quatre fois par semaine. Privilégiez les gros muscles comme les muscles dorsaux, les pectoraux et les quadriceps. Effectuez 3 à 4 exercices par groupe de muscles en réalisant 3 à 4 séries de 8 à 10 répétitions.

Même si vous suivez un programme de prise de masse, une séance de cardio, 2 fois par semaine, est fortement recommandée. Cela va en effet brûler vos couches de graisses qui se sont formées pendant vos repos. Effectuez aussi des séances d'abdominaux tous les deux jours, même pendant les jours de repos, car c'est la partie du corps la plus sensible aux masses graisseuses.

Suivez un régime alimentaire adapté à vos objectifs

Que vous cherchiez à prendre de la masse ou à perdre du poids, votre alimentation est très importante. Si vous avez un métabolisme rapide, vous devez manger en grande quantité, car les calories non brûlées vont contribuer à votre développement musculaire. Par contre, si vous avez un métabolisme lent, veillez juste à manger en bonne quantité mais faites attention à la qualité des aliments.

D'abord, préférez les graisses végétales aux graisses animales. Après, une bonne quantité de glucides est conseillée à ceux qui ont un métabolisme rapide, car ces nutriments sont hypercaloriques. Enfin, les protéines doivent être favorisées, car elles contribuent fortement au développement musculaire. Un gramme de protéine par jour et par kilo du poids du corps est recommandé.

Pour augmenter votre apport calorique, vous devez prendre des collations entre vos repas. Les collations à base de protéines sont les meilleures, mais vous pouvez aussi ajouter un peu de glucides. Par exemple, un petit sandwich au poisson, à la viande ou aux œufs peut vous servir de collation. Vous pouvez aussi prendre un petit shaker de compléments alimentaires.

Prenez des compléments alimentaires

Pour améliorer votre régime et accélérer votre résultat, vous pouvez prendre des compléments alimentaires. Ils ne sont pas destinés à remplacer un repas, mais ils vont juste apporter quelques calories et nutriments en plus. Ils contiennent également des acides aminés que l'organisme ne peut pas synthétiser. La whey protéine et le gainer sont les préférés des sportifs, car ils s'avèrent être très efficaces.

Vous pouvez aussi prendre d'autres compléments qui ne sont pas à base de protéines comme la BCAA ou la créatine. Cette dernière augmente la performance et accélère le développement musculaire. Vous pouvez par exemple commander de la Créatine 3000 de la marque Etixx sur le site de Pharmasimple. En plus de la créatine, ce complément contient de la taurine qui limite les blessures pendant les entraînements.

Articles

Nos conseils pour suivre un programme alimentaire fitness

Il arrive souvent qu'on fasse 2 heures de fitness par jour sans avoir des résultats concerts. Dans ce cas, il faut soigner son alimentation....

Les meilleurs draineurs minceur efficaces

Réduire les peaux d'orange générées par la rétention d'eau et afficher une silhouette plus fine. Concilier ces deux priorités n'est pas toujours...