05 Jul 2017
SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

Pour la fin de l'agressivité au sein du système scolaire

L’association Sos éducation (http://www.sos-education.services/) soutient la mise en place de véritables cours d'éthique et de patriotisme. Élaborées avec une multitude d'enseignants et défendues par 145 députés, huit idées pour mettre fin à l'agressivité sont mises en avant par la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace. Préserver la discipline en cours, ainsi que le prestige des professeurs, est l’une des missions de la fondation Sos éducation.

Les savoirs capitaux mis en avant par Sos éducation

Afin que la totalité des enfants aient la chance de bénéficier d'une formation solide et adéquate, réformer le système scolaire est le but principal de la fondation Sos éducation. Le succès de l’élève dépend fortement de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est un passage déterminant qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire courant. Mettre en avant des techniques d’enseignement efficaces offre la possibilité d'assurer un minimum d’acquis pour les enfants, selon la fondation Sos éducation.

Les ateliers Sos éducation

Tous les mois, des formations regroupant des professeurs sont mises en place par l’association Sos éducation, et ce depuis novembre 2011. Chaque personne est en mesure de discuter de ses interrogations lors des discussions de la fondation Sos éducation, dans une atmosphère détendue. Apprendre les méthodes les plus efficaces pour faire progresser les élèves est l’objectif numéro 1 des rencontres mises en place par la fondation. Le concept des rencontres de l’association est simple : des intervenants qualitatifs sur la lecture, les mathématiques ou la grammaire exposent leurs astuces et leurs réflexions pour bien transmettre aux élèves.

Malgré la paralysie du système et l’animosité des adversaires, la prise d'initiative de l’association permet de remporter des victoires pour un système scolaire de meilleure qualité. Vous avez sans doute déjà entendu qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie au palais présidentiel. Le groupe dépose les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour réclamer une réforme réelle de l’Éducation nationale. L’activité des membres et des sympathisants de Sos éducation en ont fait un protagoniste ayant de l'importance dans le monde de l’éducation. Inauguré par Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par la fondation.

Apprenez-en plus sur la façon dont Sos éducation prend des engagements pour une école plus performante

Assurer un travail pour tous en fin de scolarité est l’un des buts de la fondation, qui s’engage à ce que tous les jeunes obtiennent une qualification en sortant du système éducatif. Fournir des fonctions à responsabilités aux nombreux protagonistes sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec efficacité est essentiel pour la fondation. D’après l’association Sos éducation, une école performante dépend beaucoup des actions entreprises par chacun et de la poursuite de buts distincts à chaque établissement, et à chaque niveau. Des dysfonctionnements qui posent des problèmes pour la totalité du ministère peuvent être observés au sein de l’Éducation nationale, d'après l’association Sos éducation.